Alors que son contrat expirait à la fin du mois, le sélectionneur du Luxembourg va le prolonger de deux ans.
La victoire du 19 novembre au Liechtenstein (0-1), la 31e en 130 matches sous son mandat, n’aura donc été la dernière de Luc Holtz en tant que sélectionneur du Luxembourg. Evoquée dans nos colonnes le jeudi 30 novembre, la prolongation de deux ans du contrat du technicien a été actée ce mardi après-midi par la Fédération luxembourgeoise de football.
Nommé en août 2010, deux mois seulement après l’Andorran Koldo Alvarez, l’actuel détenteur du record mondial de longévité comme sélectionneur, Holtz va ces prochains jours étendre son bail, sur le point d’expirer, jusqu’au 31 décembre 2025. Avec l’espoir de guider le Luxembourg vers le tout premier grand tournoi international de son histoire, l’Euro-2024 en Allemagne.
L’ancien ettelbruckois n’est plus qu’à deux matches d’y parvenir. Le 21 mars, ses Roud Léiwen défieront chez elle la Géorgie en demi-finale des barrages du championnat d’Europe. En cas de qualification, les équipiers de Laurent Jans recevront cinq jours plus tard le vainqueur de Grèce-Kazakhstan en finale.
Simon Butel