Avant d’aller défier l’Angleterre mardi prochain devant 30 000 spectateurs, les filles de Daniel Santos se sont inclinées 2 buts à 1 face aux nord irlandaises dans un match à rebondissements.
À l’image de leur avant-centre McGuinness, les Nord Irlandaises imposent un gros défi physique d’entrée. La première alerte intervient lorsque McDaniel déborde depuis la droite et adresse un centre finalement détourné par Dos Santos (7e). Nouvelle situation dangereuse deux minutes plus tard (9e). Sur un corner, McGuinness est oubliée au deuxième poteau mais sa tête n’attrape pas le cadre.
Décidées à passer par les côtés, les visiteuses continuent leurs assauts. Vance adresse un nouveau centre bien capté par Schlimé (10e) avant que cette dernière réussisse une parade décisive sur une puissante frappe d’Andrews (13e). Sur un dégagement anodin de Schlimé, Thompson récupère et transperce la défense avant d’adresser une merveille de passe en talonnade à Estevez, qui rate le cadre (17e).
Quelques instants plus tard, nouveau frisson dans les tribunes lorsque Kremer passe proche de dévier une frappe dans son but (19e). Lancée en profondeur, McGuinness bute sur Kremer (26e). Sur le corner qui suit, Vance tente sa chance de loin mais sa frappe n’inquiètera pas Schlimé. La très remuante McGuinness trouve ensuite la barre transversale de Schlimé suite à une incompréhension dans la défense luxembourgeoise (33e). Deux minutes plus tard, nouveau cafouillage dans la défense locale. Les Roud Léiwinnen peinent à se dégager, Callaghan en profite. Sa frappe prenait la direction du but mais sera finalement détournée (35e).
Une entame et une fin fatales
Au retour des vestiaires, Schlimé remporte son duel face à McGuinness en détournant du pied (47e). La gardienne luxembourgeoise ne pourra rien faire cinq minutes plus tard. Sur un corner, McFadden saute plus haut que tout le monde pour ouvrir le score d’une tête rageuse (52e).
Dès lors, les Rouges semblent avoir pris un coup au moral. Schlimé veille au grain (54e puis 55e) avant que Holloway ne trouve le poteau (57e). Thompson tente de sonner la révolte (63e) mais rien n’y fait. Les joueuses de Kenny Shiels enchaînent les situations de but sans trouver la faille (65e et 68e).
L’éclair de génie interviendra à dix minutes du terme de la rencontre. Thompson récupère à l’entrée de la surface après un bon pressing et enchaîne d’une frappe en angle fermé qui se loge au fond des filets. Déjà avertie, la jeune joueuse manque de lucidité en enlevant son maillot pour célébrer son but, ce qui lui vaut un second carton synonyme d’exclusion. À dix, les luxembourgeoises encaissent un second but sur une frappe croisée de McKenna (84e). Souvent dépassées, les joueuses du Grand-Duché s’inclinent logiquement 2 buts à 1 face à un adversaire plus solide.Mais que c’est dommage.
Charles Hoffsess