Dans le cadre de la campagne « GUTT GESINN“, la police a axé, pendant une semaine, ses contrôles sur la visibilité des conducteurs, les plaques d’immatriculation et les documents de bord.
En ce début d’année 2025, la police a effectué une série de contrôles dans tout le pays dans le cadre de la campagne de sécurité routière « GUTT GESINN ». Du 20 au 26 janvier, les agents étaient particulièrement attentifs à la visibilité des conducteurs (état des vitres, éclairage etc.), à l’état des plaques d’immatriculation, ainsi qu’à la présence les documents de bord.
Au total, 476 avertissements taxés ont été émis au cours de cette période, dont 85 pour des défauts d’éclairage (feux-stop, feux de croisement, feux route, etc.), 9 pour des infractions relatives à la visibilité (vue du conducteur pas suffisamment dégagée, gênant la vue du conducteur ou se trouvant dans le champ de vision, pare-brise ou vitrage latéral non réglementaires, etc.) et 134 en raison de plaques d’immatriculation ou d’identité illisibles.
Les 248 autres infractions constatées se rapportaient à des irrégularités concernant les documents de bord. Aussi, les autorités soulignent que 37 conducteurs n’étaient pas en mesure de présenter un permis de conduire valable et dans 35 cas, l’attestation d’assurance n’a pas pu être présentée.
Il s’est de plus avéré que dans plus de 60 cas, les voitures n’étaient pas couvertes d’une vignette fiscale et 102 voitures n’étaient pas couvertes d’un certificat de contrôle technique valable.