Accueil | A la Une | Schueberfouer : 286 personnes ont été prises en charge par le CGDIS

Schueberfouer : 286 personnes ont été prises en charge par le CGDIS


286 personnes ont été prises en charge par le CGDI. (Photo : CGDIS)

Le corps grand-ducal d’incendie et de secours (CGDIS) présent pendant les trois semaines de la  Schueberfouer fait lui aussi son bilan.

Après trois semaines d’activité intense, la Schueberfouer a fermé ses portes ce lundi. Pendant toute la durée de la manifestation, les pompiers volontaires et professionnels du CGDIS ont assuré une permanence dans un poste de secours, situé tout près de l’entrée principale du site.

Pendant les 21 jours de forte affluence, les équipes du CGDIS ont, au total, pris en charge 286 personnes. Parmi ces interventions, 45 personnes ont été transportées dans un centre hospitalier en ambulance. Le SAMU est, quant à lui, intervenu en renfort à 14 reprises.

Une activité plus intense les week-ends

Le CGDIS précise que « l’activité opérationnelle aura été plus importante durant les week-ends et que le jour avec le plus grand nombre d’interventions a été le dimanche 10 septembre, la veille de clôture, avec plus de 30 prises en charge et 10 évacuations vers l’hôpital de garde. »

Il souligne également qu’aucune intervention d’ordre technique pour un incendie ou un sauvetages sur des manèges n’a eu lieu.