Accueil | A la Une | Schifflange : un adolescent attaqué par six hommes et un chien

Schifflange : un adolescent attaqué par six hommes et un chien


L'agression s'est produite derrière l'hôtel de ville. (Photo : archives LQ/Alain Rischard)

Un adolescent a été roué de coups par plusieurs agresseurs à Schifflange lundi soir. Ils l’ont délesté de son téléphone.

L’agression, violente, a eu lieu derrière la maison communale lundi, vers 20h20, rapporte la police grand-ducale. L’adolescent n’avait aucune chance. Il avait face à lui six jeunes hommes, armés en plus d’un chien, qui n’a pas été en reste lorsqu’il s’est agi de faire mal à la victime. L’animal l’a en effet mordue à la jambe, tandis que les agresseurs la rouaient de coups.

Après s’être emparés du téléphone portable de l’adolescent, les agresseurs ont pris la fuite. La police grand-ducale, dès qu’elle a été prévenue, s’est mise à la poursuite des auteurs des faits, mais sans succès.

La victime, quant à elle, outre la morsure à la jambe, a été notamment blessée au visage. Après avoir reçu les premiers soins de la part des services d’urgence, elle a été transportée à l’hôpital pour y être soignée.

Plainte a été déposée. Une enquête est en cours.

Pas la première fois en ce mois de décembre

Les faits qui se sont produits à Schifflange lundi soir ne sont pas sans rappeler une autre scène violente qui s’est jouée le vendredi 2 décembre au parc Jacquinot à Bettembourg.

Là aussi, la victime avait eu à faire face à plusieurs jeunes masqués. Ceux-là étaient masqués et la victime avait été encore moins bien lotie : elle avait reçu un coup de couteau.

Et ce n’est pas le seul fait de même nature en ce mois de décembre : mercredi dernier, rue du Pont à Wiltz, un ado rentrait chez lui lorsque quatre jeunes cagoulés l’ont agressé sous la menace d’un couteau et lui ont volé son sac à dos.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.


Un commentaire

  1. rebelotte