Accueil | A la Une | Saisie record : 508 kg de cocaïne découverts au Cargo Center de Luxembourg

Saisie record : 508 kg de cocaïne découverts au Cargo Center de Luxembourg


La valeur de la marchandise saisie est d'environ 100 000 000 euros. (Photo : administration des douanes et accises)

Début février, les douanes luxembourgeoises, assistées par la police grand-ducale, ont mis la main sur 508 kg de cocaïne dissimulés dans des fécules de maïs.

Pas moins de 508 kg de cocaïne ont été découverts par les douanes luxembourgeoises, au début du mois de février, au Cargo Center de l’aéroport de Luxembourg. Il s’agit de la plus importante saisie de drogue dans le secteur du fret aérien au Luxembourg à ce jour indique, dans un communiqué publié ce lundi, l’Administration des douanes et accises.

La drogue a été décelée à la suite de l’inspection d’un chargement de fret aérien contenant du tapioca. Les marchandises étaient transportées dans un avion-cargo en provenance du Brésil et l’itinéraire de transport inhabituel a attiré l’attention des autorités. Lors de l’inspection, des irrégularités ont confirmé les soupçons de contrebande cachée.

La cocaïne était astucieusement dissimulée dans 3,6 tonnes de fécule de maïs et répartie sur cinq palettes pour être introduite clandestinement en Europe sans se faire remarquer.

La douane a été assistée par la police grand-ducale pour recueillir des preuves. La valeur de la drogue saisie est d’environ 100 millions d’euros.

Les enquêtes se poursuivent sous la direction du parquet en étroite collaboration avec la douane et la police.