Suite à la saisie de cocaïne dans une concasseuse, la semaine dernière, la police scientifique a fini par extraire toute la drogue et estime sa valeur entre 80 millions et 160 millions d’euros.
La semaine dernière, le parquet communiquait sur une impressionnante saisie de drogue découverte dans un des rouleaux compresseurs d’une concasseuse à pierre livrée dans une localité du nord du Luxembourg. Au moment de la découverte, le parquet ne s’était pas exprimé sur la quantité exacte retrouvée par les autorités. Depuis, la police scientifique a terminé d’extraire toute la drogue et a comptabilisé un peu plus de 889 kilos. «La valeur marchande est estimée entre 80 millions et 160 millions d’euros selon le prix de la négociation de la vente au kilo ou au prix de revente au détail dans la rue», ajoute le parquet. La cocaïne a été détruite vendredi 14 février.
Le parquet n’a pas donné plus de détails sur l’affaire dont l’enquête est toujours en cours mais rappelle que deux personnes se trouvent actuellement en détention préventive.

Des centaines de kilos de drogue étaient cachés dans les cylindres d’une machine de chantier de fabrication colombienne. (Photo : police grand-ducale)