Aux prises avec l’équipe la plus faible du groupe A de la division Conference, les Rout Léiwen n’ont fait aucun sentiment, samedi, et l’ont très largement emporté devant leur public (93-0), prenant ainsi la tête du classement.
Après avoir corrigé la Finlande chez elle (6-60) pour le premier match de sa saison en division Conference, le XV du Luxembourg s’est offert une deuxième victoire bonifiée, samedi, dans des proportions encore plus larges contre des Estoniens totalement impuissants (93-0).
Nettement supérieurs, les Rout Léiwen prennent rapidement le jeu à leur compte et, en bon capitaine, Hugo Bertani montre la voie aux siens. Le début d’un très long calvaire pour les Baltes, qui encaisseront 14 autres essais.
Avec ce nouveau succès, l’effectif de James Kent s’empare du fauteuil de leader avec 10 points, soit trois de plus que la Lettonie et la Finlande, ses deux poursuivants dans la course à la première place synonyme de qualification pour le barrage d’accession et prochains adversaires.