En décembre, après six mois de travaux, Tralux livrera à l’exploitant du Royal Hamilius les premiers éléments de ce vaste projet immobilier.
Tralux terminera en effet les travaux du sous-sol de 8 niveaux sur 35 m de profondeur en fin d’année. Ce sous-sol comprend des locaux techniques au -8, des parkings pour environ 630 places du -7 au -2, et des surfaces commerciales au -1 (1 supermarché Delhaize et la FNAC) ainsi que la galerie commerciale (rez-de-chaussée + 6 niveaux) surmontée en toiture d’un restaurant. L’ouverture au public est programmée pour le printemps 2018. La livraison de la totalité de l’opération, tous corps d’état confondus, est prévue pour l’été 2019. L’ensemble s’inscrit dans la transformation urbaine du centre-ville comprenant le réaménagement des transports en commun, l’extension du centre-ville et l’extension de la zone piétonne existante.
Les travaux du Royal Hamilius ont débuté en février 2015 avec les démolitions des bâtiments existants. Le début du gros œuvre a eu lieu en juin 2016. Quelque 36 000 m² – dont 16 000 dédiés au commerce et 7 000 au logement – composeront cet îlot dont la Ville est propriétaire. Le montant des travaux est estimé à 100 millions d’euros.
Le Quotidien