Accueil | A la Une | Royal-Hamilius : 250 postes à prendre

Royal-Hamilius : 250 postes à prendre


Un jobday est organisé afin de trouver 250 personnes pour travailler dans les enseignes au sein du Royal-Hamilius. (illustration Foster+Partners et Tetra Kayser)

Les enseignes du futur centre commercial Royal-Hamilius de Luxembourg recherchent de la main d’oeuvre.

Futur temple de la consommation, les enseignes du Royal-Hamilius vont doucement commencer ouvrir, mais avant cela, elles doivent recruter. Pour les aider,  l’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM) et le réseau EURES Grande Région organisent, en partenariat avec le groupe Codic (le développeur immobilier du projet Royal-Hamilius), un Jobday le mercredi 18 septembre à partir de 9 heures.

À la clé, 250 postes à prendre. Pour le moment, impossible de savoir si les enseignes vont proposer des contrats à durées indéterminées ou à durées déterminées. Par contre, les métiers recherchés sont les suivants: Conseillers de vente, employés service client, employés logisitiques, employés administratifs, managers des ventes, assistants commerciaux, employés polyvalents en cuisine, serveurs, cuisiniers, barmen, cadres supérieurs et moyens.

Six nouvelles enseignes

Plus les jours défilent et plus les noms des enseignes se dévoilent. Au début du mois de septembre, il n’y avait que quatre enseignes officiellement déclarées.

Enseigne au cœur du projet, les Galeries Lafayettes doivent ouvrir leurs portes en novembre. Les autres grandes enseignes déjà annoncées sont Delhaize et la Fnac qui ouvriront également avant la fin de l’année. Enfin, le restaurant Manko servira 250 couverts sur le toit panoramique du bâtiment qui accueillera également un parc en libre accès au public.

Il y a quelques jours, c’est l’enseigne Victorine, une chaîne de restauration misant sur le « manger local » qui a officialisé sa venue au sein du centre-commercial. Le restaurant, qui ouvrira au premier trimestre 2020, pourra accueillir environ 120 couverts.

Avec l’annonce de ce «Jobday», on constate l’apparition de six nouvelles enseignes: Zadig et Voltaire, Louis Pion, Royal Quartz, Team agence, De Fursac et Audiophile.

Le mystère plan autour de l’enseigne de sport

Interrogé sur le sujet en début du mois,  Thierry Behiels, directeur général de Codic, le développeur immobilier du projet Royal-Hamilius, n’avait rien voulu dévoilé: « Actuellement, nous ne pouvons pas dévoiler le nom des autres enseignes avec qui nous avons un trouvé un accord. Ce que je peux dire, c’est que nous avons un accord avec un grand acteur luxembourgeois, une enseigne internationale de coffee shop et enfin un grand acteur commercial du monde du sport. Pour des raisons de confidentialité, je ne peux pas dévoiler les noms des enseignes. Mais je pense qu’elles vont prochainement communiquer sur le sujet », avait-il précisé.

En tout cas, plus de 250 postes sont à pourvoir et les candidats intéressés qui souhaitent participer au salon «Jobday» peuvent déjà s’inscrire via l’adresse email à recrutement-commerce@adem.etat.lu .

J.Z.