Accueil | A la Une | Rosport-Mompach : le bourgmestre Romain Osweiler démissionne

Rosport-Mompach : le bourgmestre Romain Osweiler démissionne


Romain Osweiler (à dr.) à côté de Joseph Schoellen, l'ancien bourgmestre de Mompach, à l'époque du projet de fusion entre cette commune et Rosport. (Photo : archives LQ)

Le bourgmestre de la commune fusionnée de Rosport-Mompach a annoncé sa démission pour raisons personnelles.

La commune de Rosport-Mompach a publié un communiqué pour signifier la démission de celui qui était son bourgmestre depuis le 1er janvier 2018, date de la fusion des deux anciennes communes, qualifiée par lui à l’époque de «nécessaire et idéale».

Seul motif invoqué par Romain Osweiler, qui n’a pas donné la date exacte de sa démission : des raisons personnelles. Il continuera néanmoins à siéger au conseil communal.

Parmi les trois échevins actuels figurent Stéphanie Weydert, une valeur montante au CSV dont elle a été élue cosecrétaire générale en mars dernier.

Contactée par nos soins, elle affirme ne pas être surprise dans la mesure où le bourgmestre avait pris soin de prévenir le collège échevinal de sa décision. Elle dit respecter son choix.

À propos d’un éventuel intérêt de sa part pour le poste laissé vacant, l’avocate et première échevine a préféré botter en touche. Lors des dernières élections communales, elle était arrivée en tête à Mompach avec 1 025 suffrages, tandis que le bourgmestre démissionnaire avait récolté 1 353 suffrages à Rosport.