Serena Williams va t-elle encore se présenter dans sa combinaison de « Catwoman » ce jeudi après-midi, à Roland-Garros? La joueuse américaine défraie la chronique avec ce style « intégral » et moulant. Un débat sur la légalité de la tenue commence à se faire entendre.
Une combinaison noire et moulante, plutôt que la traditionnelle jupette femme des terrains de tennis. Cette nouvelle tenue de « super-héroïne » détonne à Roland-Garros. Selon la joueuse américaine, il ne s’agit pas tant d’excentricité mais plutôt de performance. Cette tenue favoriserait « une meilleure circulation sanguine », a souligné la championne aux 23 titres majeurs qui avait connu des complications médicales après avoir donné naissance à sa fille, Olympia, en septembre, notamment des « problèmes de caillots de sang ». Cette combinaison permet « aussi une meilleure récupération », a précisé mercredi dans un communiqué son équipementier, qui a lancé une vaste campagne publicitaire intitulée « The Queen is back » (« La reine est de retour »).
C’est désormais plutôt sur le terrain de l’avantage conféré par cette tenue que se tient le débat. Si elle permet une si « meilleure circulation sanguine », dans quelle mesure cela peut apparaître comme une forme de déséquilibre matériel ? Un peu comme l’on réglemente la taille des crampons au rugby… la question devrait être tranchée ces prochains jours.
Le Quotidien et AFP.