Le bourgmestre emblématique de Roser pendant des décennies s’est éteint à l’âge de 86 ans. La commune de Roser est en deuil, fait-elle savoir dans un communiqué.
Le socialiste Arthur Sinner avait dirigé la commune de Roeser de 1970 à 1975, puis de 1982 à 2008. Sa carrière politique s’étend du 8 octobre 1967, début de son premier mandat de conseiller communal, au 4 février 2008.
Sa mort plonge dans une «profonde tristesse» le collège des bourgmestre et échevins, qui publie un communiqué annonçant son décès et signé Tom Jungen, Erny Strecker et Edy Reding.
Le collège échevinal souligne qu’Arthur Sinner a été une des personnalités marquantes dans l’évolution de la commune de Roeser et rappelle son titre «amplement mérité» de bourgmestre honoraire de la commune de Roeser, conféré, à l’unanimité du conseil communal, à la fin de sa carrière politique.
Le collège des bourgmestre et échevins dit garder d’«Arthes» l’image d’un bourgmestre ayant d’énormes mérites pour la commune et son développement et d’un bourgmestre toujours soucieux du bien-être de tous.
Enfin, les élus et l’ensemble du personnel communal présentent leurs plus sincères condoléances à sa femme Irme, ses enfants Luc et Yves, à l’ensemble de sa famille.
En mémoire d’Arthur Sinner, un livre de condoléances sera mis à la disposition du public à l’accueil de la maison communale du lundi 4 avril, 14 h, jusqu’au mardi 19 avril. Toutes les personnes qui le souhaitent sont invitées à y laisser un message pendant les heures d’ouverture et les samedis, de 9 h à 11 h.
La rédaction du Quotidien, à son tour, présente ses plus sincères condoléances à la famille d’Arthur Sinner.