Un automobiliste en état d’ébriété a gravement blessé un motard et endommagé plusieurs véhicules, ce mardi soir, à Rodange.
Un motard a été grièvement blessé après un choc avec un automobiliste en état d’ébriété à Rodange, ce mardi, vers 19h. Le conducteur circulait de Lamadelaine en direction de Rodange lorsqu’il a, dans un premier temps, percuté une voiture stationnée au bord de la route à hauteur de la rue Marie-Adelaide. Cette première collision a eu des répercutions sur deux autres véhicules en stationnement.
La voiture de l’automobiliste alcoolisé a ensuite été projetée sur la voie opposée, où elle s’est retrouvée face à une moto arrivant en sens inverse. Le motard n’a rien pu faire pour éviter le choc et a été grièvement blessé à la jambe. Les secours lui ont prodigué les premiers soins sur place avant de le transporter à l’hôpital.
A la suite de ces accident, l’automobiliste a été contrôlé positif à l’alcool, son permis de conduire a été retiré et un constat d’accident a été établi. Sur ordre du parquet, les deux véhicules accidentés ont été confisqués.