Accueil | Politique-Société | Robert Goebbels : mort d’un Européen convaincu

Robert Goebbels : mort d’un Européen convaincu


Robert Gobbels restait encore particulièrement actif depuis sa retraite politique. (Photo hervé montaigu)

Décédé à l'âge de 81 ans, le socialiste, connu pour sa forte personnalité, aura été pour le Luxembourg l'un des visages de l'accord de Schengen et de la construction européenne.

C'est une figure marquante de la politique luxembourgeoise qui s'est éteinte dans la nuit de lundi à mardi. Alors qu'il était en voyage à l'étranger, Robert Goebbels est décédé à l'âge de 81 ans. Ancien conseiller communal et ministre, il laisse derrière lui une longue carrière politique qui l'aura mené jusqu'au Parlement européen. Né le 3 avril 1944 à Luxembourg, ce journaliste de formation commence sa carrière au Tageblatt et préside l'Association luxembourgeoise des journalistes de 1972 à 1974. En parallèle, la politique entre peu à peu dans sa vie quand il adhère, en 1964, au LSAP. Secrétaire général du parti en 1970, il le restera jusqu'en 1985, il ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.