Accueil | A la Une | Retour de la neige et du verglas en Lorraine : prudence sur les routes

Retour de la neige et du verglas en Lorraine : prudence sur les routes


Une perturbation active aborde actuellement les départements lorrains par le sud. La masse d'air se refroidit et un épisode de neige collante se met en place. (Photo archives RL/Karim Siari)

Prudence sur les routes ce jeudi matin. La Lorraine est placée en vigilance jaune neige et verglas par Météo France jusqu’à ce jeudi en milieu de journée. De gros flocons de neige sont actuellement en train de tomber autour de l’A31 et sur une diagonale allant de Nancy à Sarrebourg. La chute des températures rend certaines portions de routes glissantes.

Une partie de la Lorraine s’est réveillée sous un manteau blanc ce jeudi 13 mars. Météo-France a placé la Lorraine en vigilance jaune neige – verglas jusqu’à 15 heures. En Franche-Comté, la Haute-Saône est elle aussi concernée par cette vigilance jaune.

Une perturbation active aborde actuellement les départements lorrains par le sud. La masse d’air se refroidit et un épisode de neige collante se met en place.

Le Pays de Sarrebourg particulièrement touché

En Moselle, « le Pays de Sarrebourg sera la région la plus touchée du département avec 5 à 7 cm de neige sur l’épisode », annonce la préfecture.

La prudence est de mise sur les routes, des perturbations de circulation sont attendues sur l’ensemble du réseau, « tout particulièrement en secteur forestier où des chutes d’arbres peuvent accentuer les difficultés et quelques dégâts pourraient affecter les réseaux de distribution d’électricité et de téléphone », alerte encore la préfecture de Moselle.