L’entraîneur de Dudelange a lâché la phrase après une nouvelle déception en DN, dimanche, contre le RFCU (3-3) : «Ce n’est pas possible de continuer avec un effectif de 36 joueurs, il va falloir aménager le cadre.» Comprendre, forcément, le réduire. De combien d’éléments ?
Emilio Ferrera ne l’a pas dit, mais certains garçons ont déjà du souci à se faire. Lesquels ? Ceux qui n’ont pas encore convaincu, et il y en a beaucoup. Souci : ils sont souvent localisés dans le secteur offensif, ou bien disposent d’un statut en or, celui de sélectionnable.
Aux buts, l’offre est pléthorique avec cinq garçons. C’est sûrement au moins un de trop. Derrière, Ewert et Stumpf semblent avoir plusieurs longueurs de retard et n’apparaissent plus que sporadiquement, même dans les groupes de DN. Dramé et Djetou ne renvoient pas encore de signaux très positifs à leur staff. Au milieu, Couto Pinto attend encore de… jouer, tandis que Bouchentouf et Gonzales sont aux abonnés absents. Devant, certains ont totalement décroché (Pomponi, Muratovic), d’autres envisagent paraît-il d’arrêter pour reprendre leurs études (Agovic), ou semblent ne pas supporter la charge de travail (Bettaieb), voire sont loin d’être prêts (Mendy). Cela en fait, des concernés par le déclassement…
Le Quotidien