Accueil | A la Une | Recrutement d’un gardien au F91 : il y a encore de l’espoir…

Recrutement d’un gardien au F91 : il y a encore de l’espoir…


Pour le moment, Joé Frising assure l'intérim. Le F91 pourrait peut-être se voir autoriser de recruter un gardien pro sans contrat. (Photo Luis Mangorrinha)

Alors que le F91 se trouve dans l’impasse depuis la blessure de son portier n°1, Jonathan Joubert, et se voit interdit de recrutement d’un nouveau gardien par les instances dirigeantes du football, le club entrevoit une lueur d’espoir du côté de la Fifa.

Après la FLF et l’UEFA, c’est dans les règlements de la Fifa que Dudelange cherche la solution à son problème. Ce n’est pour l’heure qu’une piste à l’étude, mais elle pourrait se concrétiser d’ici quelques jours, selon nos informations. Le F91 pourrait donc peut-être se voir autoriser de recruter un gardien pro sans contrat. Reste à savoir si cette éventualité vaudrait uniquement pour les phases de poules de l’Europa League ou également pour le championnat national.

Car Joubert, victime d’une fracture de la jambe lors du 4e tour aller des qualifications pour l’Europa League contre Cluj, restera éloigné des buts dudelangeois jusqu’à huit semaines. Pour l’heure, c’est son joker, Joé Frising, bon soldat au pied levé mais toutefois en manques de repères, qui doit enfiler les gants et les garderait en cas de victoire lors du match retour face à Cluj.

Tout espoir n’est pas encore envolé donc. Mais pour cela, il faudra déjà se dépasser jeudi soir en Roumanie…

LQ