C’est une étape attendue et historique qui a été franchie en cette fin d’année : le Findel a accueilli son 5 millionième passager.
L’aéroport de Luxembourg a récemment franchi une étape historique en accueillant, pour la première fois de son histoire, son 5 millionième passager. Celui-ci est arrivé le 20 décembre dernier en provenance de Bari, en Italie, et a été accueilli par des acclamations et un paquet cadeau contenant plusieurs bons d’achats : de 500 euros pour la boutique Aelia, de 100 euros pour le restaurant Oberweis de l’aéroport, de 250 euros pour le parking de l’aéroport… sans oublier un bon de 500 euros pour un vol avec Luxair!
Pour marquer le coup, l’aéroport avait également organisé une fête dans le terminal. Tout au long de la journée, les voyageurs à destination et en provenance de Luxembourg ont eu droit à une série de surprises spéciales pour les remercier d’avoir choisi l’aéroport national.
La fréquentation de l’aéroport de Luxembourg n’en finit plus de gonfler, passant de 4,4 millions de passagers en 2019 à 4,8 millions l’an dernier. Et 2024 vient d’exploser tous les compteurs avec ce nouveau record.
Une croissance XXL qui va encore se poursuivre puisque le Skypark Business Center doit ouvrir ses portes en 2025. Pour rappel, premier jalon d’Airport City, le Skypark Business Center comportera, en plus d’un hôtel, 60 000 m2 de bureaux et 10 000 m2 de commerces. Alors que le tram connectera le site au Kirchberg et à la Cloche d’or dès le printemps prochain, ce sont donc pas moins de 4 000 salariés qui seront installés, à terme, dans ce complexe.