L’administration luxembourgeoise vétérinaire et alimentaire lance un rappel de coques moyennes après la découverte d’escherichia coli.
Attention si vous avez acheté des coques moyennes récemment ! L’administration luxembourgeoise vétérinaire et alimentaire émet une alerte par le biais d’un communiqué publié ce lundi. La présence d’escherichia coli a été détectée dans ces produits sur les étals des magasins Auchan. La période de vente du produit concerné s’étend du 22/08/2023 au 25/08/2023.
Parmi les escherichia coli, certaines peuvent causer des toxi-infections alimentaires qui peuvent se produire endéans une semaine après la consommation et se traduire par des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de crampes. Chez les personnes fragiles comme es jeunes enfants, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées, ces symptômes peuvent être aggravés
Si vous avez consommé ces produits et si vous présentez ces symptômes, vous êtes invités à consulter rapidement un médecin en lui signalant cette consommation.