Accueil | A la Une | Quatre morts dans un accident de la route près de la frontière

Quatre morts dans un accident de la route près de la frontière


(photo d'illustration adobe stock)

Un enfant figure parmi les quatre victimes de la collision frontale qui a eu lieu en Allemagne ce matin.

La police de Trèves a rapporté les circonstances d’un terrible accident, qui s’est produit ce vendredi matin, sur la route fédérale B51 entre Trèves et Bitburg. Quatre personnes, dont un enfant, sont décédées dans une collision frontale entre un camion et une voiture. L’accident s’est produit vers 9 h 40 à hauteur de Windmühle, tout proche du Luxembourg.

Dans la voiture, un homme de 45 ans, une femme de 42 ans et un enfant de 7 ans, tous originaires de Bitburg, ont perdu la vie. Le chauffeur du poids lourd, un homme de 53 ans du district de Trèves-Sarrebourg, est lui aussi mort sur les lieux. Les deux véhicules se sont percutés de plein fouet. Le camion a traversé la glissière de sécurité avant de finir par s’immobiliser, couché sur le flanc, en contrebas de la route.

Les causes exactes de l’accident restent pour l’instant encore inconnues. Un expert a été mandaté par le parquet de Trèves pour reconstituer le déroulement des faits. Un important dispositif de secours est intervenu sur place, un point de contact a été mis en place pour les proches des victimes au centre communautaire de Newel.

La B51 est restée fermée à la circulation pendant plusieurs heures, le temps que les opérations de secours aient fini leur travail et les premières constatations effectuées.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .