La police a effectué, ce jeudi, une opération à grande échelle dans le quartier de la gare de la capitale. De nombreuses infractions ont été relevée et une importante saisie a été effectuée.
Un contrôle de police à grande échelle s’est déroulé, durant l’après-midi du 30 janvier, dans le quartier de la gare à Luxembourg-Ville. Cet impressionnant dispositif était axé sur la législation en matière de drogue et d’immigration et sur la loi sur les débits de boissons.
Environ 70 personnes ont été contrôlées, dont 10 étaient signalées. Dans 6 cas, un procès-verbal a été dressé pour infraction à la législation sur les drogues et au total, environ 40 grammes de marijuana et 10 grammes de haschisch ont été saisis.
Les autorités indiquent que 38 boules de cocaïne ont été trouvées chez une personne. À la suite de cette découverte, le parquet a ordonné une perquisition au domicile du suspect ainsi que son arrestation.
Lors du contrôle, auquel ont participé 40 policiers ainsi que deux chiens spécialisés dans la recherche de drogues, un sac à dos contenant des armes illégales, dont un couteau à cran d’arrêt, une matraque et un spray au poivre, a pu être trouvé et saisi.
Enfin, un vol de téléphone portable a été signalé à la police non loin du contrôle. Le voleur présumé a pris la fuite à pied, mais a pu être arrêté et immobilisé par les policiers dans la rue Joseph Junck. Le téléphone portable volé a été restitué à son propriétaire et le suspect a été identifié et un procès-verbal a été établi.