Les faits se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi : un voleur s’est infiltré dans un appartement de la rue de Strasbourg, à Luxembourg. La police a pu retrouver le malfrat rapidement.
Ça doit faire peur, d’entendre des petits bruits dans son appartement la nuit. Souvent, on se dit que c’est le bois qui travaille… Sauf que là, les habitants ont été réveillés et ont « remarqué qu’une personne se trouvait dans le salon », décrit le rapport de police. La police a été appelée immédiatement. Au moment où la patrouille est arrivée, le voleur avait déjà pris la fuite. Pendant que des agents enregistraient la plainte des habitants, d’autres policiers sont partis faire un tour de pâté de maison.
Coup de bol, ils ont repéré un homme qui circulait en vélo avec un sac à la porte d’une maison. L’homme qui transportait des biens volés a été immédiatement arrêté. Il a été présenté à un juge d’instruction cet après-midi. Les objets volés ont été confisqués et restitués à leurs propriétaires légitimes…la nuit pouvait s’achever normalement.
Le Quotidien