Accueil | A la Une | Quartier Gare : le dealer interpellé en terrasse d’un restaurant

Quartier Gare : le dealer interpellé en terrasse d’un restaurant


La police a rencontré la victime dans la rue, alors qu'elle venait de se faire agresser (illustration Editpress).

Le deal gangrène quelques rues proches de la gare de Luxembourg. Malgré la lutte policière, un sentiment d’impunité demeure visiblement chez les dealers. Sauf que les forces de l’ordre sont bien là, même quand il s’agit d’intervenir en terrasse d’un restaurant… exemple mercredi soir.

Il est presque minuit quand un dealer termine son affaire, sans vraiment se cacher, dans une des rues proches de la gare de Luxembourg. Un témoin, choqué par la scène, appelle la police. Il est minuit passé lorsque les forces de l’ordre débarquent. Le dealer est repéré sur la terrasse d’un restaurant du quartier. Il est reconnu grâce à la description du témoin.

L’homme refuse de se laisser fouiller, et présente comme pièce d’identité une demande d’asile réalisée en France. Il est donc emmené sur le champ au bureau de police.

Puis une virée à l’hôpital

La police découvre sur place que l’homme interpellé cache « quatre capsules de cocaïne de sa bouche », détaille le rapport officiel. Pas simple pour s’exprimer ! Deux portables et de l’argent liquide sont retrouvés dans ses vêtements. Mais la fouille n’est pas finie…craignant que le dealer ait avalé des capsules de coke, la police demande un scanner à l’hôpital : banco, l’image révèle trois capsules « dans le tube gastrique ». Drôle de fin, pour une soirée qui avait commencé au resto.

HG