Le directeur de la Caisse nationale de santé a précisé jeudi les modalités de remboursement des psychologues à partir du 1er février.
Très attendu par les patients, le remboursement effectif des séances de psychothérapie entrera en vigueur dès le 1er février, sur la base du tarif de 144 euros fixé par le ministre après l’échec des négociations entre la CNS et la Fapsylux. Joint au téléphone, le directeur de la Caisse nationale de santé, Christian Oberlé, nous a précisé jeudi que le taux de prise en charge atteindra 70 % pour les adultes – le même taux appliqué pour d’autres professions paramédicales, comme les kinésithérapeutes par exemple – et 100 % pour les enfants et adolescents.
Par ailleurs, le site web de la CNS vient d’être mis à jour avec l’ensemble des détails pratiques pour obtenir le remboursement de ses factures. Il y est ainsi précisé que les prestations de psychothérapie ne seront prises en charge que sur ordonnance médicale : les séances datant d’avant le 1er février 2023, et celles qui seront effectuées sur base d’une ordonnance établie avant cette date, ne seront pas remboursées rétroactivement.
Précisons que l’assuré pourra bénéficier d’une à trois séances «test», sans ordonnance préalable, mais il devra obligatoirement s’en faire délivrer une dans les 90 jours suivant la première consultation pour prétendre au remboursement.
cns.lu
Je ne sais pas sur quoi se base votre jugement …Êtes vous un psy diplomé ?
tous ces psys… diplômés ou pas, sont quand même ridicules, la plupart sont devenus psy, parce qu’ils n’arrivent même pas à gérer leur propres problèmes, leur vie…, c’est bien connu. et leur guerre éternelle pour leurs prix exorbitants dit tout…!