En raison des fortes tensions en Israël, au Liban et en Iran, le gouvernement luxembourgeois déconseille tout déplacement dans cette région.
Les ressortissants luxembourgeois se trouvant dans cette région du Proche-Orient sont appelés à la plus grande vigilance. Dans un communiqué publié ce samedi dans la soirée, le gouvernement recommande aux Luxembourgeois habitant sur place « de se tenir à l’écart de tout rassemblement, de limiter leurs déplacements à l’intérieur du pays, notamment en Iran ».
Il rappelle que dans ce pays, des ressortissants européens, ont, par le passé, été arrêtés et condamnés à de lourdes peines de prison.
Outre l’Iran, le gouvernement déconseille également tout déplacement en Israël et dans les Territoires palestiniens occupés.
« Nous recommandons à tout ressortissant luxembourgeois qui n’a pas encore enregistré sa présence sur la plateforme LamA – Lëtzebuerger am Ausland – de le faire et de signaler aussi sa présence en Iran à l’Assistance consulaire du Ministère des Affaires étrangères : assistance.consulaire@mae.etat.lu », conclut-il.
Ce « déconseil » devrait être permanent.