Poursuivi pour avoir généré un conflit d’intérêts en nommant son ami avocat dans le cadre de 221 procédures en matière de tutelle, entre 2004 et 2015, l’ex-juge des tutelles de Luxembourg comparaissait fin mai devant le tribunal correctionnel. Le prononcé prévu ce jeudi après-midi n’a finalement pas eu lieu.
Le magistrat s’est-il rendu coupable de « prise illégale d’intérêts » en confiant entre le 1er janvier 2004 et le 20 octobre 2015 des mandats à son ami avocat? C’est la question qui se trouvait au cœur des débats.
Il faudra patienter pour connaître l’issue de cette affaire reprochée à l’ex-juge des tutelles de Luxembourg (49 ans) et son ami avocat (57 ans). Alors que le prononcé était fixé ce jeudi après-midi, le tribunal a ordonné la rupture du délibéré. «Après le réquisitoire, il s’est avéré qu’un des membres du tribunal a un empêchement pour trancher dans ce dossier», a fait savoir le président de la 16e chambre correctionnelle à l’audience. Le dossier sera donc retourné au parquet. Et l’affaire fera l’objet d’un nouveau procès devant une autre composition. La date pour ce nouveau procès n’est pas encore connue.
Fabienne Armborst