Lille est allé s’imposer à Lyon samedi (2-1) pour son premier match sous l’ère Gérard Lopez, le tout nouveau propriétaire du club nordiste, lors de la 22e journée de Ligue 1.
C’est un gros coup d’arrêt pour Lyon (4e) qui restait sur un succès autoritaire contre Marseille (3-1). Ironie du sort, c’est un ancien de l’OL Yassine Benzia qui a inscrit un doublé pour donner la victoire aux Lillois (38e et 80e s.p).
Benzia offre ainsi un premier succès au nouveau patron du LOSC, Gérard Lopez. L’homme d’affaires luxembourgeois est officiellement propriétaire et président du club depuis mercredi.
La nouvelle direction a annoncé qu’elle souhaitait engager de quatre à cinq joueurs, plutôt des jeunes, d’ici la clôture du mercato hivernal mardi soir à minuit. Mais elle ne l’a pas encore fait, et c’est l’équipe version Seydoux, le précédent président, qui est allée gagner au Parc OL, une vraie performance contre un gros du championnat.
Déjà détaché du podium, Lyon (37 points) laisse une belle opportunité à Monaco (48 pts), Nice (46 pts) et au PSG (45 pts) de prendre le large. Les Lyonnais pourront notamment regretter l’incroyable raté de Mathieu Valbuena, seul devant le but vide à la 70e.
Le Quotidien/AFP