Accueil | A la Une | [Porsche Carrera Cup] Dylan Pereira s’offre un joli cadeau au Mans

[Porsche Carrera Cup] Dylan Pereira s’offre un joli cadeau au Mans


Sacré cadeau d’anniversaire pour Dylan Pereira ! (photo FB)

Le Luxembourgeois a décroché une superbe victoire, le jour de ses 26 ans.

L’espace d’une course, Dylan Pereira retrouvait la Carrera Cup sous les couleurs du Team MTech. Il a en effet pris le départ, samedi, au Mans, d’une course d’encadrement des prestigieuses 24 Heures. Après de très bons essais, il avait malheureusement subi une crevaison au début des qualifs, si bien qu’il avait dû se contenter de la cinquième position sur la grille de départ. Mais le vainqueur sortant de la Porsche Mobil 1 Supercup était bien décidé à montrer de quel bois il se chauffait.

Après un très bon départ, il est déjà troisième à la fin du premier tour. Par la suite, il poursuit son effort, se rapproche des premières places et passe même devant à quinze minutes de la fin pour ne plus lâcher cette première position et décrocher une superbe victoire. Et s’offrir un magnifique cadeau d’anniversaire le jour de ses 26 ans : «C’était chaud au départ, j’ai réussi à rester en dehors des accidents. Ensuite, j’y suis allé progressivement, j’ai rattrapé un pilote après l’autre. À la faveur des drapeaux jaunes, je me suis rapproché des deux premiers et j’ai réussi à les dépasser grâce à l’aspiration. Au dernier tour, j’étais en tête, mais l’aspiration au Mans est énorme. Donc il fallait vraiment faire attention au niveau du timing pour éviter de me faire dépasser. J’y suis parvenu. Remporter une victoire au Mans, c’est déjà un grand truc. Le faire le jour de mon anniversaire, ça apporte quelque chose de plus, le tout avec une nouvelle équipe qui veut se montrer dans le championnat de Scandinavie et devant le monde entier.»

Après cette escapade victorieuse en Porsche, on retrouvera Dylan Pereira la semaine prochaine au volant d’une BMW M4 GT3. Il débute en effet, avec le Team Walkenhorst, le championnat NLS qui se déroule exclusivement sur la piste d’un autre circuit mythique : le Nürburgring.