Accueil | A la Une | Policier tué près de Lausdorn : le conducteur remis en liberté

Policier tué près de Lausdorn : le conducteur remis en liberté


L'enquête est étendue au policier au volant de la fourgonnette impliquée dans la collision des deux véhicules de police. (photo police grand-ducale)

Le conducteur inculpé à la suite d’un délit de fuite qui a coûté la vie à un policier, le 14 avril sur la N7 près de Lausdorn, a été remis en liberté lundi sur ordre du juge d’instruction de Diekirch, a annoncé le parquet. L’enquête est par ailleurs étendue au policier qui conduisait la camionnette de service.

Un mandat de dépôt avait été délivré à l’encontre de l’automobiliste arrêté après l’accident mortel qui a coûté la vie à un policier et grièvement blessé une passagère, laquelle se trouve « toujours dans un état critique ».

L’automobiliste, qui avait fui un contrôle de police pour cause d’ébriété au volant, avait ainsi été placé en détention provisoire dès le lendemain du drame. Ceci notamment pour éviter qu’il ne cherche à se soustraire aux autorités durant les investigations.

Cette procédure n’est plus justifiée et son incarcération non plus, « à l’heure actuelle », a indiqué le parquet. Tous les témoins susceptibles de contribuer à l’avancée de l’enquête ayant pu être entendus au cours de la semaine dernière.

Par ailleurs, ajoute le parquet, l’instruction a été étendue au policier qui conduisait la fourgonnette impliquée dans la collision des deux véhicules de police. Car les circonstances restent toujours imprécises : les deux patrouilles se sont percutées dans la montée vers Lausdorn, sur la A7, «dans un virage», sans que l’on sache encore comment ces faits sont survenus.