Alors que Pokémon Go faisait déjà un carton au États-Unis, en Nouvelle-Zélande et en Allemagne, l’application qui rend fou les dresseurs du monde entier fait officiellement son apparition au Luxembourg.
Impossible d’être passé à côté de ce phénomène. Le jeu de réalité augmentée Pokémon Go fait un véritable tabac dans le monde entier. Le jeu permet à ses utilisateurs de capturer des Pokémon en se déplaçant dans de vrais lieux, à la manière d’un véritable dresseur.
Sorti le 6 juillet dans quelques pays, le jeu bat depuis tous les records. Depuis deux semaines, elle est l’application gratuite la plus téléchargée sur iOS et Android aux États-Unis et elle devrait également l’être au Grand-Duché.
Pokémon Go is out in Luxembourg now. Unsurprisingly, the game is at the top of the charts for free games. pic.twitter.com/eNCs1vJJRt
— Sven Wohl (@SvenWohl) 16 juillet 2016
L’enthousiasme international grossit d’ailleurs de jour en jour pour ce jeu de « monstres de poche ». Même si Nintendo n’est pas le développeur du jeu (il a juste apporté son soutien à sa filiale The Pokemon Company et au studio Niantic), les investisseurs estiment que ce plébiscite inédit va donner des ailes à la maison-mère de Mario et Pikachu sur les mobiles.
Au Grand-Duché, les fans les plus ardus n’ont pas attendu la sortie officielle pour sortir dans la rue capturer des Pokémon. Il existe en effet plusieurs astuces pour contourner les règles et jouer au jeu dans les pays où il n’est pas encore lancé. Des fans qui ont déjà commencé à faire parler d’eux comme ces apprentis dresseurs qui ont voulu entrer au château de Colmar-Berg pour attraper un Pokémon.
Si le jeu a déjà provoqué quelques situations incongrues comme celle-ci, sa sortie officielle devrait en tout cas faire beaucoup de bruit dans le pays à l’image de ce qui a pu se passer dans le reste du monde. De nombreux utilisateurs étaient déjà en train de partager leurs expériences sur les réseaux sociaux ce lundi.
il y a des Pokémon trop cool à Luxembourg ville là où je travaille !
— Caroline (@DelflyCaroline) 18 juillet 2016
Just wandering around Luxembourg, catching Pokemon… #nerdycitybreaks #gottacatchemall
— Joanna Ward (@joannakward) 17 juillet 2016
We are totally clearing Luxembourg of the Pokemon threat pic.twitter.com/LkCTlLQgVt
— Dave Clark (@DaveClark_AFP) 16 juillet 2016
Pour les dresseurs du pays souhaitant se regrouper un groupe Facebook est disponible ici.
M.R.