Accueil | A la Une | Plusieurs cas de coqueluche au lycée Ermesinde de Mersch

Plusieurs cas de coqueluche au lycée Ermesinde de Mersch


(Photo : Anne Lommel)

Une lettre du ministère de la Santé a informé des parents d’élèves que de cas de coqueluches ont été identifiés au lycée Ermesinde de Mersch. L’inspection sanitaire sera sur place ce jeudi 29 février.

«Plusieurs cas de coqueluche ont été déclarés récemment dans l’école de votre enfant et nous voudrions vous informer des mesures à prendre pour limiter la propagation de cette maladie qui peut être évitée par la vaccination» : voilà le courrier qu’ont reçu dernièrement des parents d’élèves scolarisés au lycée Ermesinde de Mersch, transmis à nos confrères de RTL.

Une information confirmée par le ministère de la Santé, qui rappelle que la coqueluche est «une maladie bactérienne respiratoire qui se transmet par les gouttelettes émises lors de la toux, qui est très contagieuse.» D’autres établissements scolaires seraient également concernés, tant le nombre de cas est en augmentation au Luxembourg.

Une équipe de l’Inspection sanitaire se rendra ce jeudi 29 février au lycée touché à Mersch, pour proposer une vaccination.

«Si votre enfant n’est pas ou plus en ordre de vaccination ou si sa dernière dose date de plus de cinq ans (durée moyenne des anticorps induits par le vaccin coqueluche), il est recommandé d’effectuer une vaccination contre la coqueluche le plus rapidement possible après le contact avec un cas positif», rappelle le ministère.