Accueil | A la Une | Plus de 150 000 euros de bijoux volés au Grand Palais à Paris

Plus de 150 000 euros de bijoux volés au Grand Palais à Paris


Le Grand Palais, situé à Paris. (Photo : RL)

Entre 150 000 et 200 000 euros de bijoux ont été dérobés dimanche lors du démontage du salon «Art Paris Art Fair» au Grand Palais à Paris, a-t-on appris lundi de sources policières confirmant une information de BFMTV.

Dimanche soir, lors du démontage de l’exposition, un homme a détourné l’attention d’un exposant pendant qu’une autre personne lui dérobait les bijoux, a raconté une source policière. Les voleurs se sont emparés d’une valise qui contenait les bijoux, dans le hall du Grand Palais, a précisé une autre source policière. Le préjudice est évalué entre 150 000 et 200 000 euros.

Art Paris Art Fair 2017, rendez-vous pour l’art moderne et contemporain, s’est tenu sous la verrière du Grand Palais à deux pas ds Champs-Elysées, du 30 mars au 2 avril et a réuni 140 galeries d’art moderne et contemporain d’une vingtaine de pays, selon le site de l’établissement. Le 1er district de police judiciaire de Paris (1er DPJ) a été saisi de l’enquête.

Le Quotidien/AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .