C’est un anniversaire exceptionnel que vient de fêter le parc zoologique luxembourgeois.
Le Parc Merveilleux de Bettembourg a accueilli vendredi dernier son 11 millionième visiteur, depuis l’ouverture du parc en 1956. L’équipe avait également réservé une surprise à cinq familles venues de cinq pays différents, en leur offrant un beau panier garni de produits des ateliers Limpach et de la boutique du Parc Merveilleux.
Parmi les cadeaux et souvenirs, la nouvelle bande dessinée De Ris geet op D’Rees, de Lucien Czuga et Andy Genen, dans laquelle on suit les aventures du Géant à travers le parc pour retrouver son ami le Petit Poucet.
De fin mars à début octobre, le Parc Merveilleux accueille chaque jour de nombreux visiteurs du Luxembourg et de la Grande Région. En hiver, tandis que tout le monde hiberne profondément, tout est remis en ordre et les équipes préparent de nouveaux enclos, animations et aires de jeux afin de surprendre le public à chaque réouverture.
La saison 2022 s’achèvera le 9 octobre. D’ici là, le parc reste ouvert tous les jours de 9 h 30 à 19 h. Informations pratiques sur le site parc-merveilleux.lu.