Les contribuables ont bien adopté la méthode de déclaration en ligne. En seulement trois semaines, plus de 10 000 déclarations d’impôts ont déjà été envoyées par ce biais.
L’Administration des contributions directes (ACD) et le Centre des technologies de l’information de l’État se félicitent du succès de la déclaration en ligne. Ce vendredi, ils annoncent qu’en seulement trois semaines, plus de 10 000 déclarations d’impôts ont été remplies et transmises via l’assistant électronique sur MyGuichet.lu. En 2024, il avait fallu attendre trois mois pour dépasser ce chiffre. À ce moment-là, les dépôts en format PDF étaient supérieurs à ceux transmis par l’assistant électronique.
L’ACD tient à rappeler les avantages de déclarer ses impôts sur MyGuichet.lu. Cette méthode permet un gain de temps avec, dès la première connexion, certaines cases préremplies. Aussi, le risque d’erreur est réduit, car certaines données proviennent directement des employeurs ou des institutions publiques. L’ACD souligne également la simplification et l’accessibilité de cette façon de procéder.
Les contribuables les moins à l’aise avec l’informatique peuvent utiliser les tutoriels disponibles en français, allemand et anglais pour comprendre comment remplir leur déclaration d’impôts. Enfin, l’ACD a élaboré un questionnaire afin de recueillir les avis et les expériences des utilisateurs de l’assistant électronique. L’occasion de donner votre avis quant à son utilisation et de permettre d’améliorer le système.