Accueil | A la Une | Plan social chez CFM-Van Marcke : jusqu’à 24 emplois vont être supprimés

Plan social chez CFM-Van Marcke : jusqu’à 24 emplois vont être supprimés


CFM-Van Marcke est une société spécialisée dans la vente de matériel sanitaire

L’entreprise spécialisée dans la vente de matériel sanitaire emploie, actuellement, 90 salariés au Luxembourg.

Après AlivePlus, il y a quelques jours, un nouveau plan social, a été signé, ce mercredi. Cette fois-ci, il concerne l’entreprise CFM-Van Marcke, une société spécialisée dans la vente de matériel sanitaire. Celle-ci emploie actuellement 90 salariés au Luxembourg. Elle possède également des filiales dans d’autres pays, notamment en Belgique, en Suisse ou encore aux États-Unis.

Proche du secteur du bâtiment, un secteur en crise, l’entreprise est en difficulté depuis plusieurs mois. Face à cette situation, un plan social a été décidé. Jusqu’à 24 emplois vont être supprimés, annonce l’OGBL. «Grâce à des négociations soutenues, des solutions concrètes ont été mises en place pour réduire autant que possible les licenciements et assurer des compensations adaptées aux salariés concernés», explique le syndicat dans son communiqué.

En complément de la mobilité externe, un dispositif spécifique a été mis en place pour encourager la mobilité vers des entreprises tierces, notamment grâce à des partenariats permettant aux salariés de retrouver un emploi dans leur secteur d’activité ou dans un autre domaine. Pour les salariés ne pouvant pas être reclassés, des indemnités extralégales ont été négociées.