La société spécialisée dans la fabrication d’implants dentaires souhaite arrêter son activité de production sur le site de Mersch.
29 des 39 salariés que compte la société Anthogyr sont concernés par un plan social dont l’annonce a été faite, ce jeudi matin. La direction de la société spécialisée dans la fabrication d’implants dentaires vient, en effet, d’informer les salariés, la délégation du personnel et le syndicat LCGB de l’arrêt de l’activité de production sur le site de Mersch. Anthogyr fait partie du groupe Straumann qui est représenté au niveau international.
« Pour des raisons stratégiques, le groupe a décidé de regrouper deux sites de production, celui de Mersch au Luxembourg et celui de Menaro en Espagne », indique le LCGB dans un communiqué publié ce jeudi à midi. L’activité de production sera donc arrêtée pour mi-juillet au Luxembourg. « Cette restructuration n’a pas de raison financière, mais il s’agit d’un choix purement stratégique pour augmenter la croissance du groupe », poursuit le syndicat.
« Aucun signe probant jusqu’à ce jour ne pouvait laisser présager ce genre de décision, comme des mesures sociales d’accompagnement ». Face à cette situation, le LCGB, seul syndicat représenté au sein de la délégation du personnel, soutiendra les salariés concernés afin de défendre leurs intérêts « avec tous les moyens possibles afin de limiter la casse sociale pour les 29 familles concernées ».
Le syndicat dénonce une façon d’agir « en opposition avec le modèle du dialogue social luxembourgeois ».