Accueil | A la Une | Places de livraison à Luxembourg : la police va renforcer ses contrôles

Places de livraison à Luxembourg : la police va renforcer ses contrôles


Le respect entre les usagers des routes de la capitale, c'est le thème de la campagne de sensibilisation qui sera lancée à la mi-juin par la Ville. (photo d'illustration LQ)

Les usagers de la route dans la capitale? Un vaste sujet. Mercredi, Lydie Polfer et Sam Tanson ont évoqué le problème des places de livraison.

La bourgmestre de Luxembourg a rappelé que les livreurs sont autorisés à effectuer leurs livraisons sur la place d’Armes jusqu’à 10  h, voire 11  h selon une certaine tolérance admise. Ils ont d’ailleurs été rappelés à l’ordre dernièrement. Mais les livreurs ne sont pas les seuls en cause. Lundi, le service de la circulation de la Ville a fait le tour des places de livraison de la capitale et beaucoup d’entre elles étaient occupées par des voitures, ont noté les agents.

En conséquence, Sam Tanson, l’échevine en charge de la circulation dans la capitale, a indiqué mercredi que la police grand-ducale allait renforcer ses contrôles et verbaliser les contrevenants.

« Partageons la Ville »

Le respect entre les usagers des routes de la capitale, c’est le thème de la campagne de sensibilisation qui sera lancée à la mi-juin par la Ville. Elle attirera l’attention sur la cohabitation entre les usagers de la route et se nommera «Partageons la Ville».

Du 12  juin au 9  juillet, la Ville, en collaboration avec la Lëtzebuerger Vëlos-Initiativ, la Sécurité routière et la police grand-ducale, proposera un quiz sur respect.vdl.lu, évoquant de manière ludique les règles et les comportements corrects à adopter en tant qu’usager de la route et expliquant le fonctionnement des infrastructures mises en place pour faciliter le partage de l’espace public. Grâce à une série de dix questions qui s’afficheront de manière aléatoire, les participants seront mis face à des scénarios et des exemples concrets et réels  : quel usager de la route a la priorité dans telle ou telle situation? Qui doit respecter les limitations de vitesse?

Pour chaque question, le participant choisira une ou plusieurs réponses parmi les quatre réponses proposées. Ceux qui auront répondu correctement à toutes les questions participeront à un tirage au sort, leur permettant de remporter un des prix à gagner (1 er  prix  : un bon-cadeau du VëloSportCenter d’une valeur de 1  000  euros  ; 2 e  prix  : un abonnement réseau valable un an sur toutes les lignes du réseau des transports publics au Grand-Duché d’une valeur de 440  euros  ; 3 e  prix  : dix sets gadgets de sécurité). La remise des prix se déroulera le mercredi 19  juillet à 17h30 à l’hôtel de ville.

Le Quotidien

Un commentaire

  1. Ce pays est une catastrophe pure et dure….rien ne fonctionne, ni train ni autoroutes (inadaptées au trafic et à circulation intense)…..mais les « décideurs » (politiciens) ont leur chauffeur donc, rien à cirer!!!!