Alors que le dialogue avec la direction se trouve dans une impasse, les salariés de l’entreprise spécialisée dans les mélanges-maîtres pour les produits plastiques, Ampacet Luxembourg, tiendront un piquet de protestation ce jeudi à Dudelange.
Dans un communiqué publié ce mardi, l’OGBL annonce qu’un piquet de protestation se tiendra devant les locaux d’Ampacet Luxembourg, à Dudelange le jeudi 26 octobre à 13h. Cette décision a été prise alors que les négociations entre la direction et les salariés à propos du renouvellement de la convention collective de travail se trouvent au point mort depuis un an. Selon le syndicat, la direction « refuse de considérer sérieusement les revendications légitimes des salariés, mais tente également de s’en prendre aux acquis sociaux des salariés ». Le litige se poursuit actuellement devant l’Office national de conciliation (ONC).
En 2021, les salariés d’Ampacet avaient déjà protesté devant l’usine contre un projet de la direction qui visait à développer des métiers multitâches. Ils craignaient une réduction du personnel de maintenance.