Plusieurs bagarres ont eu lieu, dans la nuit de vendredi à samedi, dans les deux plus gros événements du weekend : le Picadilly (fête du vin) de Stadtbredimus et le festival de musique e-Lake d’Echternach.
Ce ne sont pas des incidents qui vont ternir ces événements… on le sait malheureusement, les grands rassemblements populaires sont toujours accompagnés d’excès. La police grand-ducale note plusieurs interventions dans la nuit de vendredi à samedi, à Echternach et Stadtbredimus (Moselle), pour la première nuit des deux grandes fêtes du week-end, qui se poursuivent ce samedi. Gageons que ça ne se répète pas ce samedi soir, alors que les événements festifs se poursuivent.
Au Picadilly Stadtbredimus
Un chauffeur de bus a été frappé par un fêtard. Il était 3h15 du matin quand les coups ont été donnés. Le délinquant a pu être rapidement identifié. Un quart d’heure plus tard, vers 3h30, les policiers ont dû intervenir pour une bagarre qui s’est déroulée près des attractions. L’un des deux protagonistes représentaient « un danger pour lui-même » relève le rapport de police, du fait de son état d’ébriété. Il a été placé en cellule de dégrisement. Plus tard dans la nuit encore, vers 3h40, un fêtard a été frappé avec une bouteille lors d’une altercation. La police a séparé les deux bagarreurs : difficile de clarifier la situation sur place, pour attribuer les tords au départ de l’incident.
Au e-Lake festival d’Echternach
Vers minuit, une personne a été approché par un inconnu au camping du festival : il s’est fait soudainement voler son porte-feuille sans avoir eu le temps de riposter. Plus tard, vers 1h50, une bagarre a éclaté entre deux personnes : un blessé a été soigné sur place à la station médicale du festival. Plus tard dans la nuit enfin, ves 2h20, un « groupe » note le rapport de police s’en est pris à deux jeunes hommes. Les deux victimes ont été accostées pour une raison encore floue, et une altercation s’en est suivie. Une enquête est lancée.
Le Quotidien