Accueil | A la Une | [Photos] Usina a fait vibrer Dudelange

[Photos] Usina a fait vibrer Dudelange


Le festival transculturel Usina a fait bouger la Forge du Sud tout le week-end.

Le festival transculturel Usina a fait bouger la Forge du Sud tout le week-end. Les scènes installées sur le site Neischmelz ont attiré des milliers de festivaliers. Samedi, la tête d’affiche était le chanteur allemand talentueux Peter Fox.

L’événement avait débuté sous un soleil estival à 15 h. De nombreux lieux de fête attendaient les visiteurs, les concerts démultipliant le plaisir des découvertes grâce notamment à la scène locale. Dimanche, ce sont les New-Yorkais d’Interpol qui ont fait vibrer la grande scène.

Cette année, le Centre national de l’audiovisuel (CNA) avait aussi ouvert sa salle de cinéma au public pour proposer une expérience en réalité virtuelle.

Le festival a bien évolué par rapport à l’année dernière avec de nouveaux partenaires comme la Kulturfabrik, les Rotondes, l’Aalt Stadhaus ou encore l’association DKollektiv. Vivement la prochaine édition !

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.