Vendredi, en fin d’après-midi, les organisateurs ont procédé à l’ouverture officielle de la plus grande foire de la Grande Région, au champ du Glacis.
Elle était attendue, la voici enfin lancée. Ce vendredi, en fin d’après-midi, l’édition 2024 de la Schueberfouer a officiellement ouvert ses portes sur le champ du Glacis. C’est dans une ambiance festive que l’inauguration a eu lieu, marquée par le traditionnel coupé de ruban de la bourgmestre Lydie Polfer.
Le collège échevinal et le public présent ont bien sûr assisté à la célèbre Hämmelsmarsch. Ce cortège musical, composé de musiciens vêtus de bleu et portant des foulards rouges, a défilé aux côtés de moutons ornés des couleurs nationales. Une tradition appréciée, rappelant l’attachement historique à cette foire emblématique fondée en 1340.
Dans la foulée, les 216 établissements du site ont accueilli les premiers visiteurs, impatients de découvrir ou redécouvrir les attractions. Cette année, de nombreuses nouveautés attendent d’ailleurs petits et grands. Au total, 137 manèges et stands ainsi que 79 points de restauration animeront le site, jusqu’au 11 septembre.
Deux millions de visiteurs sont attendus durant ces trois semaines de festivités. En attendant, la Schueberfouer, l’une des plus grandes foires d’Europe, est enfin accessible tous les jours, de midi à 1 h.
Schueberfouer 2024 : tout ce qu’il faut savoir
Dans les cuisines d’un restaurant «sur roues»
Quel dispositif de sécurité autour de la Schueberfouer ?
Pas de job pour les moins de 18 ans
Comment se rendre à la Schueberfouer ?
Les forains font un geste envers le porte-monnaie des familles