Une bombe de la Seconde Guerre mondiale, découverte jeudi dernier sur un chantier, a été désamorcée avec succès au centre-ville de Sarrebruck, à côté du cinéma CineStar sur la Sankt Johanner Strasse, ce dimanche 23 juillet.
Après la découverte d’une ancienne bombe de la Seconde Guerre mondiale, tout un quartier de Sarrebruck a dû être évacué ce week-end. Un périmètre de sécurité de 300 m autour de l’engin explosif a été créé lors de l’opération de désamorçage dimanche.
2 000 habitants ont dû quitter leur domicile dès l’aube. L’intervention, menée sous l’autorité du chef du service déminage de la polizei, s’est déroulée sans incident. Une fois sécurisée, la bombe a été transportée dans un entrepôt de munitions où elle sera détruite. Le matin, à proximité du site, les rues étaient désertes…
Aux abords de la Sankt Johanner Strasse de Sarrebruck, ce dimanche matin, plus aucune voiture ne circulait. Une poignée d'habitants qui avait dû évacuer son logement prenait son mal en patience... (Photo RL)
La bombe avait été découverte jeudi 20 juillet sur un chantier à côté du cinéma Cinestar. L'engin explosif de la Seconde Guerre mondiale pesait 225 kg et pouvait contenir jusqu'à 100 kg de charge. (Photo RL)
Rares étaient les badauds à se promener aux abords du site de désamorçage.(Photo RL)
Un important dispositif de pompiers était prêt à intervenir en cas d'explosion. (Photo RL)
Un important dispositif de pompiers était prêt à intervenir en cas d'explosion. (Photo RL)
Près de 140 membres des forces de secours et de sécurité ont été déployés le temps de l'opération. (Photo RL)
Le chantier où a été découvert la bombe se trouve juste derrière le cinéma Cinestar. La rue était bloquée ce matin. (Photo RL)
La polizei avait bouclé le périmètre. (Photo RL)
Vers 13 h 30, la bombe a été sécurisée. Elle a été transportée en lieu sûr et sera ensuite détruite. Les habitants ont pu regagner leur logement en début d'après-midi. (Photo RL)
Previous
Next