Pour son coup d’envoi, Esch 2022 avait vu les choses en grand avec une fusée et une fête taille XXL. (Photo Tania Feller)
Alors qu’Esch 2022 se termine ce jeudi soir par une série de concerts à la Rockhal, retour en image sur les événements marquants de la manifestation qui a mis en valeur le dynamisme culturel de la métropole du fer.
Pour son coup d’envoi, Esch 2022 avait vu les choses en grand avec une fusée et une fête taille XXL. (Photo Tania Feller)
La Capitale européenne de la culture s'est ainsi transformée en véritable base de lancement à la Cap Canaveral. (Photo: Editpress/Fabrizio Pizzolante)
De nombreux artistes, dont le rappeur Maz, étaient présents. (Photo: Editpress/Fabrizio Pizzolante)
L’aciérie de Dudelange a fait l’objet d’une impressionnante exposition, «Stëmme vun der Schmelz». (Photo : Jean-Pierre Conrardy/Fonds Hisafd Claudine Wolff)
«Truck», d'Erwin Wurm, n'a pas manqué d'étonner les visiteurs et les promeneurs à Esch-sur-Alzette. (Photo : Studio Erwin Wurm)
Avec le projet «Spieglein Spieglein – miroir miroir», la photographe Jessica Theis a amené le visiteur à se prêter à un jeu de reflets qui dépasse les frontières.
Divers artistes ont fusionné leurs méthodes de travail et leur sensibilité pour créer des œuvres communes et originales exposées à la Kamellebuttek. (Photo : Tania Feller)
Le festival «Like a Jazz Machine» s’est enrichi d’un projet collaboratif entre Dudelange et les deux autres capitales européennes de la culture 2022, Novi Sad (Serbie) et Kaunas (Lituanie). (Photo : archives editpress/tania feller)
A la Kulturfabrik, le Festival 33,7 a fait le plein de musique contemporaine. (Photo : Lucilin)
Differdange a aussi été à l’honneur pour un mois avec de nombreuses découvertes artistiques et historiques.
De nombreuses stars, dont Clara Luciani, étaient présentes aux Francofolies. (Photo: Editpress/Julien Garroy)
Les nuits de la culture ont vu de drôles de bêtes défiler dans les rues d'Esch. (Photo Editpress Feller Tania)