Le magnifique château a retrouvé son ambiance médiévale ce week-end. Le coup d’envoi d’une semaine de fête à ne pas louper.
Les visiteurs du château de Vianden ont pu faire un véritable voyage dans le temps à l’occasion de la fête médiévale. Dans un décor spectaculaire, le public s’est immergé dans l’histoire du monument avec du romantisme chevaleresque, de la musique médiévale, des saltimbanques, de nombreux stands et plein de démonstration. La 23e édition de moments à ne pas louper se déroulera jusqu’au dimanche 3 août.
Le programme est pantagruélique et il sera impossible de s’ennuyer. Pendant neuf jours, plus de 100 participants feront revivre l’ambiance médiévale sur site du château. Les visiteurs peuvent découvrir le camp de chevaliers, des spectacles de feu, des combats, des saltimbanques et des ménestrels qui plongeront petits et grands au cœur d’une histoire vivante. Un magnifique marché médiéval avec de l’artisanat, de la calligraphie et toutes sortes de délices attendent les gentilshommes et gentes dames de passage au château.
Le spectacle est à découvrir tous les jours de 10 h à 19 h (dernière entrée à 18 h) jusqu’à dimanche.