Le plus grand salon du livre du Luxembourg était de retour ce week-end à Walferdange.
C’est le rendez-vous incontournable des amoureux du livre. Les Walfer Bicherdeeg ont eu lieu ce week-end pour leur 30e édition. Cette année, le thème était la mémoire. L’ouverture officielle a eu lieu jeudi au Centre Prince-Henri, suivie de la remise du Lëtzebuerger Buchpräis par la Fédération des éditeurs luxembourgeois.
Ce qui n’était qu’une simple foire du livre en 1995 est devenu un immanquable pour tous ceux qui aiment la littérature et le monde du livre. Que de chemin parcouru… avec brio! Durant le week-end, les lectures et les performances ont ponctué la manifestation. Des expositions et des concerts étaient aussi au programme. Près de 177 exposants étaient présents cette année : maisons d’édition et auteurs ont présenté leurs toutes dernières parutions. Un marché du livre d’occasion a permis de dénicher quelques perles rares. Évidemment, la manifestation est aussi un moment familial.
L’espace «Books for Kids» a fait rêver les plus jeunes. Invité d’honneur de cette édition anniversaire, le célèbre auteur Sebastian Fitzek a lu, vendredi à 19 h, dans le hall 2, des extraits de son tout nouveau thriller, Der Nachbar. La dictée RTL a aussi fait le plein, hier. Comme toujours, l’événement s’est appuyé sur des valeurs sûres avec des rendez-vous traditionnels, mais il a aussi proposé de nombreuses surprises. C’est certain, les Walfer Bicherdeeg sont repartis pour trente ans, au moins, d’activité.