Ils sont arrivés tard dans la nuit, fatigués, rincés mais tellement heureux. Les héros du F91 Dudelange sont bien rentrés au pays, après leur exploit jeudi soir en Roumanie contre Cluj (3-2).
Les voilà qualifiés pour les phases de poules de l’Europa League, jouant désormais dans la cour des grands clubs. Incroyable, mais pourtant vrai. Il faudra sans doute encore en pincer certains ce vendredi pour leur faire comprendre qu’ils viennent d’écrire un sacré bout de l’histoire du foot luxembourgeois.
Quelques heures plus tôt, au Findel, tous avaient le visage fendu de larges sourires, les yeux qui pétillent, le cœur léger. Sur leur nuage à la descente de l’avion qui les ramenait à la maison. Il était 2h du matin passées. Un petit comité d’accueil d’impatients, qui auraient du reste pu attendre là toute la nuit, s’était formé pour célébrer les artisans de cette magnifique victoire.
Et ils n’ont pas boudé leur plaisir de prolonger encore un peu la fête, se prêtant volontiers aux sollicitations et autres selfies.
Bravo Messieurs !
Alexandra Parachini