Accueil | A la Une | [Photos] Le nouveau parc de Gasperich a ouvert ses portes

[Photos] Le nouveau parc de Gasperich a ouvert ses portes

Il est le plus grand espace public vert de la Ville : le nouveau parc du Ban de Gasperich, réparti sur près de 16,6 hectares, a ouvert ses portes ce mercredi 7 juin, après plusieurs années d’attente.

Les travaux auront pris un peu plus de deux ans. Le quartier du Ban de Gasperich – qui ne cesse de s’agrandir – a inauguré mercredi soir son tout nouveau parc. Un vrai «poumon vert» dans la capitale, réparti sur 16,6 hectares.

Dans le détail, le parc comprend la renaturation du ruisseau Drosbach sur 810 mètres, l’aménagement d’un étang de 7 000 m², une grande aire de jeux, un terrain multisport, un terrain de pétanque et un autre de beach-volley, une aire de fitness, une pelouse récréative, des prairies à fauchage tardif, une forêt alluviale et des zones marécageuses. Rien que ça.

Le parc dispose également de 7 accèsl’entrée principale se situant au niveau du boulevard de Kockelscheuer, et sera accessible tous les jours de la semaine, 24h/24. Le lieu a été pensé afin que le public puisse s’y rendre facilement en transports en commun. Aussi un parking avec 46 emplacements, situé près de l’entrée principale du parc, est à disposition des automobilistes.

Deux autres projets viennent s’ajouter à l’univers du parc public au Ban de Gasperich. Tout d’abord, une brasserie qui comportera 96 places assises et deux terrasses. Son ouverture est prévue sur le site pour 2024, les travaux ayant commencé en novembre 2022.

Le second projet concerne la construction d’une infrastructure pour le Service Parcs et le «Hondsclub Gasperich». Les travaux devraient, eux, débuter fin 2023 et se terminer à la mi 2025.