Accueil | A la Une | [Photos] Le Monumental Tour s’invite aux hauts-fourneaux de Belval

[Photos] Le Monumental Tour s’invite aux hauts-fourneaux de Belval


(Photo : Miguel Moutinho)

Samedi soir, les hauts-fourneaux de Belval ont brillé de mille feux à l’occasion du 20e anniversaire de la Rockhal.

Après leurs créations pour la réouverture de Notre Dame de Paris et le château de Chambord, le show «Monumental Tour» s’est invité sur les hauts-fourneaux de Belval. Pourquoi? Parce que la Rockhal célébrait ses 20 ans. Eh oui, déjà deux décennies où le site s’est fait une belle place dans la Grande Région en accueillant des concerts mémorables mais aussi en aidant les artistes locaux à progresser ou en permettant à la jeunesse du pays de découvrir le monde de la musique. La Rockhal est désormais incontournable dans le paysage culturel du pays et pas seulement pour les soirées mémorables qu’elle a permis de nous faire vivre. Après une fête de la Musique luxembourgeoise mercredi soir, l’heure était venue de souffler les bougies de 20 ans de travail et de succès.

Pendant la soirée de samedi, le DJ et producteur Michael Canitrot a animé un set musical incluant les artistes qui ont fait l’histoire de la Rockhal ces deux dernières décennies. Le spectacle Monumental Tour a ébahi également tous ceux qui avaient fait le déplacement dans le cadre du nouveau quartier de Belval. Il y a 20 ans, la Rockhal était bien seule au milieu de l’ancienne friche industrielle. Aujourd’hui, elle est au cœur d’un quartier vibrant. Tout le monde connaît Belval au-delà des frontières grand-ducales, un peu grâce à elle.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .