Après Bruxelles vendredi, le Grand-Duc Guillaume et la Grande-Duchesse Stéphanie se sont rendus en Allemagne pour rencontrer le président de la République fédérale allemande, Frank-Walter Steinmeier.
Le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont effectué leur deuxième visite de courtoisie. Après Bruxelles vendredi, le couple grand-ducal a fait route vers l’Allemagne pour leur second déplacement à l’étranger. Le chef de l’État luxembourgeois a été accueilli ce lundi, au château de Bellevue à Berlin, par le président de la République fédérale d’Allemagne, Frank-Walter Steinmeier, et son épouse, Elke Büdenbender.
Après l’interprétation des hymnes nationaux, le Grand-Duc Guillaume et le chef de l’État allemand ont passé en revue la garde d’honneur dans la cour intérieure du château. Cette cérémonie d’accueil a été suivie d’une entrevue entre les deux chefs d’État ainsi que des deux premières dames. Cet entretien a permis de rappeler l’importance des relations bilatérales entre le Luxembourg et l’Allemagne. À la fin de cette rencontre, le couple grand-ducal a pris part à un déjeuner offert dans la résidence de l’ambassadrice du Grand-Duché à Berlin.